Le premier rendez-vous sera l’occasion de bien comprendre votre projet. Cet échange se fera par téléphone.
L’état des lieux de votre habitation va nous permettre depersonnaliser le conseil à votre environnement. L’idée ? Adapter votre espace de vie tout en répondant à vos attentes et vos besoins.
– La définition de points forts et points faibles de votre bien.
– La compréhension de vos attentes et de vos besoins.
– La prise des côtes (mesures) et de photographies.
A l’issue de l’état des lieux de votre logement nous vous proposerons un livrable comprenant :
– La création d’un plan de l’existant.
– Des pistes d’amélioration de l’agencement.
– La réalisation d’une planche d’inspiration.
– Des conseils au niveau de la couleur.
Après nous avoir contacté, un entretien par Skype ou par téléphone sera organisé. Son objectif ? Bien comprendre vos attentes, vos besoins, vos goûts, vos habitudes de vie et votre budget.
Pour vous proposer un conseil personnalisé et adapté à votre logement, nous aurons besoin d’informations complémentaires :
– Les côtes (mesure) des pièces sur lesquelles se portent la prestation.
– Des photographies sous différents angles pour mieux visualiser votre intérieur.
Sans ces informations, il nous sera impossible de vous fournir notre proposition sous forme d’un book.
A la réception des photographies et des côtes, vous recevrez à votre domicile, dans un délai de 15 jours, un book comprenant :
– Un plan d’aménagement.
– Une planche tendance.
– Une shopping list des matériaux.
– Un croquis de votre projet.
Après nous avoir contacté, un entretien par Skype ou par téléphone sera organisé. Son objectif ? Bien comprendre vos attentes, vos besoins, vos goûts, vos habitudes de vie et votre budget. À cette occasion, nous élaborerons ensemble votre cahier des charges.
A l’issue du premier rendez-vous, nous vous proposerons deux agencements distincts. Il vous faudra choisir* l’une de ces deux propositions pour que nous puissions travailler sur celle qui aura été retenue.
* L’étape suivant débutera après validation de l’un des deux projets.
Je vous remettrai en main propre votre book papier en vous exposant votre projet dans les détails. Il comprendra :
– Un plan de l’existant et de l’aménagement.
– Une planche d’inspiration.
– Des visuels de votre projet : plan 3D et croquis (selon le nombre de pièces concernées).
– A votre demande, la création de meubles sur-mesure (ex. : dressing, bibliothèque, etc.).
– Une shopping list des matériaux et du mobilier.
– Des plans techniques : de l’électricité, de la plomberie, des sols, etc.
– La réalisation de devis d’artisans.
L’objectif du home staging ? Mettre en avant les points forts de votre bien et le rendre attractif aux yeux des potentiels acquéreurs. Je vous conseille, vous agissez !
À l’issue de la visite de votre bien, et en fonction de votre budget, je vous aide à identifier les pièces dans lesquelles il faut intervenir en priorité. Que ce soit dans une chambre, une cuisine ou une salle de bain, nous optimisons l’espace et le mettons au goût du plus grand nombre.
Vous recevrez par voie postale, dans un délai de 15 jours, un rapport papier comprenant :
– Les points forts et les points faibles de la pièce / des pièces concernée(s).
– Les points à améliorer.
– Les actions à engager en priorité.
– Une shopping list matériaux et décoration.